dimanche, octobre 26, 2025
4.5 C
Londres

Trafic d’armes : la Cour d’appel relance l’affaire impliquant l’Église épiscopale

Ce 2 juin, la Cour d’appel de Port-au-Prince a annulé l’ordonnance du 29 septembre 2023 du juge Marthel Jean Claude, qui avait blanchi deux prêtres dans le dossier de la saisie d’armes, survenue en juillet 2022 dans un container lié à l’Église épiscopale d’Haïti.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la saisie d’armes et de munitions effectuée le 14 juillet 2022 au port Caribbean Service. Ce lundi 2 juin, la Cour d’appel de Port-au-Prince a cassé l’ordonnance rendue par le juge Marthel Jean Claude, qui avait disculpé les pères Fritz Désiré et Frantz Cole.

Les magistrats évoquent de « nombreuses failles » et « l’absence d’éléments cruciaux » dans l’enquête initiale. En conséquence, la Cour a ordonné la reprise de l’instruction, désormais confiée au juge Noé Masillon Pierre.

Pour rappel, les autorités avaient découvert 18 fusils d’assaut, des milliers de munitions et 50 000 dollars en faux billets dans un container arrivé sous la franchise de l’Église épiscopale d’Haïti. Plusieurs arrestations avaient suivi, dont celles des pères Cole et Désiré, toujours en détention en attendant les suites de cette nouvelle phase judiciaire.

Wideberlin Sénexant

Hot this week

Haïti-Musique-Hommage : Daniel Larivière, le Maestro !

Des rivières de mots sur des mélodies qui coulent...

Arrestation d’un prétendu vice-consul haïtien en République dominicaine: un incident diplomatique aux résonances politiques

PORT-AU-PRINCE.— L’arrestation, le jeudi 24 octobre dernier d’un ressortissant...

Coupe du Monde U-17 Qatar 2025 : Eddy César dévoile la liste officielle des 21 Grenadiers

Après plusieurs mois de travail intensif entre la Jamaïque...

Haïti : la Caricom relance le débat sur l’après CPT

Par Gesly Sinvilier À moins de quatre mois de la...

Topics

Related Articles

Popular Categories