dimanche, novembre 16, 2025
9.6 C
Londres

Qui ont failli à leur responsabilité ? Qui doit payer pour cet aveu d’échec ?

Le gouvernement était au courant du plan d’invasion de la commune de Kenscoff par la coalition criminelle Viv Ansanm.

L’information a été communiquée publiquement par le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, lors d’un point de presse à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, cet après midi.

En effet les services de renseignement du Ministère de l’Intérieur et celui de la Justice et de la Sécurité publique savaient déjà ce qui allait se passer et quand cela allait se dérouler. Et pourtant ceci s’est passé quand même….

Déjà, depuis le week-end écoulé, la rédaction de Le Relief avait alerté l’opinion sur des informations collectées de sources très crédibles, sur un éventuel plan macabre de Viv Ansanm qui consisterait à encercler définitivement la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Le titre de l’article est même prémonitoire : « De nouveaux territoires conquis par les gangs ».

Alors dans un tel contexte qui paiera le pot cassé ? Pourquoi des dispositions ont été prises pour mater, à l’avance, l’attaque contre la commune de Kenscoff ?

Et le premier ministre de se poser cette question plutôt simpliste : « Pourquoi, en dépit des renseignements, rien n’a été fait pour faire échouer le plan des gangs ? ».

Cette révélation témoigne un constat d’échec cuisant pour cette équipe qui, pourtant, promet, avec acharnement, de combattre l’insécurité dans le pays.

Hot this week

Refonder Haïti dans l’esprit de Vertières

Par Pierre Josué Agénor Cadet Après les victoires successives des...

Plaine du Cul-de-Sac : un hélicoptère touché alors que la PNH et la MMSS tentent de neutraliser Lanmò San Jou

CROIX-DES-BOUQUETS, Haïti.— La Police nationale (PNH), appuyée par des...

PLACIDE VAUT BIEN NAVAS

Dès le coup d'envoi de la partie, l'on a...

L’IA convertit ses poèmes en succès musicaux : la poétesse Telisha Jones signe un contrat de plusieurs millions de dollars

Par Jean Venel Casséus L’industrie musicale vit une mutation spectaculaire...

Topics

Related Articles

Popular Categories