dimanche, novembre 16, 2025
9.6 C
Londres

Le Ministère de l’Économie et des Finances souhaite mobiliser les ressources nécessaires pour une relance durable de l’économie nationale.

Cette semaine, une délégation conduite par le ministre de l’Économie et des Finances, Son Excellence Alfred Fils Métellus, est présente à Washington pour définir ses priorités face à ses partenaires internationaux. En marge des Réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le ministre Métellus a signé, ce 21 avril 2025, un protocole d’accord avec le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Ce protocole d’accord permettra de mieux coordonner un plan d’action à moyen terme visant à favoriser la stabilisation, le redressement économique et le développement d’Haïti pour la période de 2025 à 2030. Des efforts de collaboration, notamment avec la Banque mondiale, les Nations Unies et l’Union Européenne, seront également mis en œuvre. Ces efforts s’appuieront sur une évaluation rapide de l’impact de la crise, coordonnée par la Banque mondiale, afin de renforcer la résilience par une approche alignée sur les priorités et les objectifs du gouvernement haïtien en matière de développement durable, tout en répondant aux besoins urgents de la population.

Hot this week

Refonder Haïti dans l’esprit de Vertières

Par Pierre Josué Agénor Cadet Après les victoires successives des...

Plaine du Cul-de-Sac : un hélicoptère touché alors que la PNH et la MMSS tentent de neutraliser Lanmò San Jou

CROIX-DES-BOUQUETS, Haïti.— La Police nationale (PNH), appuyée par des...

PLACIDE VAUT BIEN NAVAS

Dès le coup d'envoi de la partie, l'on a...

L’IA convertit ses poèmes en succès musicaux : la poétesse Telisha Jones signe un contrat de plusieurs millions de dollars

Par Jean Venel Casséus L’industrie musicale vit une mutation spectaculaire...

Topics

Related Articles

Popular Categories