Les préparatifs vont bon train pour l’organisation des funérailles de André Dadou Pasquet, décédé le dimanche 23 novembre écoulé.
Ravagé par un cancer et d’autres maladies qu’il a enduré avec courage, l’artiste a succombé, malgré les prises en charge médicales et une rupture avec toutes ses activités.
La nouvelle anonçant l’organisation de ses obsèques a été confirmée par l’opérateur culturel Berthony Raphaël, qui a travaillé aux côtés de Dadou durant ces quinze dernières années.
Très connu dans le milieu, le très réputé opérateur, intervenait tôt ce mardi à l’émission Matin Caraïbe, où il a pris le soin et le temps néssécaire de retracer le parcours de l’artiste qu’il présente comme un symbol de fièrté, et aussi une personne intègre qui s’est battue corps et âme pour la valorisation de la culture haitïenne.
Décédé Floride aux États Unis d’Amérique, la famille de André Dadou Pasquet, ses collaborateurs immédiats, ses camarades musiciens, la presse, et tous autres amis pourront lui rendre un dernier hommage afin de saluer son départ.
Aussi, tout une série d’activités est prévue tant Haïti et dans la diaspora, a confié Berthony Raphaël, qui dans son intervention a insisté sur la nécessité d’organiser des funérailles dignes en l’honneur et pour la mémoire de André Dadou Pasquet, qui a marqué plusieurs générations, tant dans ses compositions à succès, ses collaborations avec des artistes du terroire et d’ailleurs,ses prestations et aussi sa générosité et son attachement à Haïti, sa terre natale.
En prelude à la cérémonie funèbre, la famille recoit dans la soirée du vendredi dans le cadre d’une activité commémorative hautement synbolique.
Jacques Innocent


