Figure emblématique de l’industrie musicale haïtienne, André Pasquet, très connu dans le milieu sous le nom de Dadou Pasquet ne se porte pas bien depuis quelque temps.
Gravement malade, l’artiste s’est rompu avec les rendez-vous, les entrevues, les rencontres, la scène, les voyages, et toutes autres activités.
Cette brève interruption est due en raison de très sérieux problèmes de santé, provoquant d’un coup le retrait et la mise en observation de l’artiste, conscient de son état de santé en pleine détérioration.
Dans une note publiée à cet éffet, sa famille a salué le public du terroire et qui, d’ailleurs, depuis des lustres ne cesse de le supporter.
Retiré de la scène musicale, il ne repond pas également à des invitations, a précisé la note.
Mise en observation, Dadou traverse des épreuves difficiles. Sa famille, très affectée, interdit toute forme de support, lit-on dans la note, à travers laquelle elle tient à préciser « qu’aucune demande de collecte d’argent, ni aucune page pouvant aider à recueillir des dons ne sera créée au nom de l’artiste » (Dadou), connu comme l’un des icônes du compas direct.
Sans apporter de précision sur le lieu précis où Dadou a été mis en observation, la famille, toutefois, s’engage à fournir des éléments d’informations sur son retablissement.
Jacques Innocent


