dimanche, octobre 26, 2025
5.6 C
Londres

PNH : Intensification des offensives contre les gangs, sans neutraliser de chefs redoutables

La Police nationale d’Haïti (PNH) intensifie ses opérations pour reconquérir les zones contrôlées par des bandes armées, avec l’utilisation de drones kamikazes et le déploiement d’unités spécialisées. Des offensives récentes ont ciblé le gang Kraze Baryè, dirigé par Vitelhomme Innocent, entraînant la neutralisation de plusieurs malfrats et la saisie d’armes.

Une opération majeure à Kenscoff a délogé des bandits des locaux de la Téléco, causant une vingtaine de morts côté assaillant et de nombreuses confiscations. Le maire de Kenscoff appelle à une présence continue de la PNH et à l’extension des opérations vers les zones rurales.

Cependant, aucun chef de gang majeur, comme Jimmy Chérizier, Wilson Joseph ou Ti Lapli, n’a été arrêté. Les acteurs locaux estiment que les stratégies de la PNH resteront inefficaces tant que les axes routiers ne seront pas sécurisés et que les déplacés ne pourront pas revenir chez eux. Parallèlement, la coalition criminelle Viv Ansanm renforce son emprise en distribuant de l’argent aux déplacés.

Le nouveau directeur général de la PNH fait face à de grandes attentes de la population pour restaurer la paix et la sécurité.

Hot this week

Haïti-Musique-Hommage : Daniel Larivière, le Maestro !

Des rivières de mots sur des mélodies qui coulent...

Arrestation d’un prétendu vice-consul haïtien en République dominicaine: un incident diplomatique aux résonances politiques

PORT-AU-PRINCE.— L’arrestation, le jeudi 24 octobre dernier d’un ressortissant...

Coupe du Monde U-17 Qatar 2025 : Eddy César dévoile la liste officielle des 21 Grenadiers

Après plusieurs mois de travail intensif entre la Jamaïque...

Haïti : la Caricom relance le débat sur l’après CPT

Par Gesly Sinvilier À moins de quatre mois de la...

Topics

Related Articles

Popular Categories