dimanche, octobre 26, 2025
4.5 C
Londres

Lascahobas sous la menace des groupes armés, les examens de la 9e Année fondamentale boycottés.

La quatrième journée des examens officiels pour la neuvième année fondamentale ont été boycottés Lascahobas, une commune située dans les hauteurs du département du centre.

Les responsables de différents centre d’examens ont du rapidement évacué les candidats se trouvant déjà en salle, suite aux menaces des bandits armés opérant depuis plusieurs semaines dans cette région.

Le centre ville de la commune reste, ce jeudi, paralysé. Les portes des institutions publiques et privées, écoles, le centre de santé communautaire, pharmacies et et autres sont fermés.

Les habitants jouent la carte de la prudence, en attendant le déploiement effectif des forces de l’ordre, qui devraient prendre le contrôle de la situation et garantir des conditions favorables à la reprise des activités.

Se trouvant en état de choc, un flux considérable de personnes ont fui rapidement le centre ville à pied et aux abords des véhicules assurant le trajet dans cette commune selon les précisions fournies par des journalistes locaux.

Jacques Innocent

Hot this week

Haïti-Musique-Hommage : Daniel Larivière, le Maestro !

Des rivières de mots sur des mélodies qui coulent...

Arrestation d’un prétendu vice-consul haïtien en République dominicaine: un incident diplomatique aux résonances politiques

PORT-AU-PRINCE.— L’arrestation, le jeudi 24 octobre dernier d’un ressortissant...

Coupe du Monde U-17 Qatar 2025 : Eddy César dévoile la liste officielle des 21 Grenadiers

Après plusieurs mois de travail intensif entre la Jamaïque...

Haïti : la Caricom relance le débat sur l’après CPT

Par Gesly Sinvilier À moins de quatre mois de la...

Topics

Related Articles

Popular Categories