Chers formateurs,
Chers collègues de AFPEFEMME,
La cérémonie d’aujourd’hui marque la clôture d’une formation de 20 heures dispensée par le CPDEP pendant 5 dimanches autour du système électoral haïtien au bénéfice de notre chère organisation AFPEFEMME, Action pour la formation et l’épanouissement de la femme.
Tout d’abord, nous disons merci à Dieu de nous avoir protégés tout au long de cette formation.
C’est avec un sentiment de satisfaction que nous adressons nos sincères remerciements au centre pour la promotion de la démocratie et de l’éducation participative( CPDEP) qui a pu réussir ce grand pari avec toute la volonté et la détermination requises, notamment la directrice exécutive du centre, madame Sperancia Moïse, nos formateurs et formatrices. Ces derniers ont fait preuve de courage, de patience, de savoir faire et de disponibilité à notre égard.
Nous devons également féliciter tous nos camarades melbres de l’AFPFEMME qui ont consenti d’énormes sacrifices , conformément au dicton: » se former pour mieux servir « . Chers camarades vous avez été extraordinaire pendant toute la durée de la formation à laquelle vous avez pris part activement et vous vous êtes donné à fond. Je vous demanderais de continuer sur cette même lancée.
En effet, cette belle aventure n’est pas une fin en soi, mais une étape dans notre construction. Grâce à cette formation nous serons davantage en mesure de porter notre pierre à la construction de la démocratie en haiti.
Mezanmi se te vreman yon bel experyans pou nou kòm oganizasyon, pandan 5 dimanch nou te apran anpil bagay nan yon ambyans ki te trè kodyal. Jodi a nou pran angajman nou pou nou fè fomasyon sa pou lot oganizasyon, pati politik, ak enstans nan sosyete sivil la ki swete sa
Je voudrais, somme toute, dire un grand merci aux journalistes qui ont fait le déplacement pour être présents ici ce matin et faire vivre au public ce moment si fort et prometteur.
Encore une fois je vous félicite tous et merci à chacun de vous.