Le mouvement politique pour la réconciliation et la reconstruction d’Haïti a annoncé l’organisation d’un sit-in ce jeudi 11 septembre devant la Villa d’accueil, à Musseau. L’objectif de ce rassemblement est pour exiger le départ du conseil présidentiel et justice pour les nombreuses victimes des actes perpétrés par les bandits à travers le pays.
En effet, lors d’une conférence de presse le mouvement politique MORN s’est montré incertain quant à la résolution de la crise politique et sécuritaire par le pouvoir actuel du pays.
« Nous invitons tous les citoyens conscients de la détérioration de la crise sécuritaire et politique du pays à nous rejoindre ce Jeudi 11 », a déclaré Jonas Legerme , un des responsables de la structure.
Jonas Legerme a dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire, humanitaire du pays. Il a noté le déplacement massif des gens, la destruction des maisons, les meurtres de nombreux jeunes, adultes et des cas de viols, perpétrés par les bandits dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Les responsables du mouvement politique disent n’attendre rien du conseil présidentiel de transition qu’ils qualifient d’échec total.
« On ne négocie pas la souveraineté d’un pays, on ne négocie pas la sécurité d’un pays», a affirmé fortement Legerme. « Venez pour déraciner le CPT », a-t-il insisté.
LenMORN en an profité pour demander justice pour Zamy Wanderson, cet élève qui a été tué devant les locaux du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle par un agent de sécurité de l’institution.
L’homme politique demande aux jeunes de se soulever contre l’impunité et la barbarie actuelle dans le pays.
Gedeon Delva


