Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) et la compagnie BRANA S.A, ont paraphé, le mardi 6 avril 2025, un protocole d’accord. Cette initiative vise à assurer un approvisionnement de produits de qualité optimale, fiables, conformes, dont le Malta H, aux normes sanitaires et aux exigences nutritionnelles définies par le programme.
La cérémonie s’est déroulée au local du PNCS situé à Catalpa 5, quartier de Delmas 75, (Ouest). La signature de cet accord illustre un nouveau chapitre dans la politique nationale d’alimentation Scolaire du PNCS, a affirmé Kevenot Dorvil, Coordonnateur Général de l’institution.
Selon le responsable, ce protocole d’accord, permettra à environs 10.000 écoliers de bénéficier de Malta H chaque 2 semaines, pendant un mois. «Le contrat signé ce mardi est un essai, l’année prochaine il pourra s’étendre sur tout le pays», a rassuré Kevenot Dorvil.
«Nous allons continuer de travailler avec nos partenaires, en vue de rendre le PNCS plus efficace dans le cadre de l’assistance en faveur de plus d’écoliers», a déclaré Dorvil, promettant de toujours faire valoir la production nationale dans la mise en œuvre du programme.
Stéphan Déjoue, directeur des affaires coorporatives à la BRANA, pour sa part, se dit honoré de mettre sa signature sous cet accord,
saluant la confiance du PNCS en la compagnie BRANA. «C’est une très belle initiative», a-t-il lâché.
Par Jean Mapou


