vendredi, février 13, 2026
4.4 C
Londres

Port-au-Prince : Une nouvelle commission municipale installée pour assurer la transition

Par Jean Valdonel CONSTANT

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Paul Antoine BIEN-AIMÉ et le Directeur Général du MICT, Pierre Canisius GUIGNARD, ont procédé dans l’après-midi du mercredi 11 février 2026 à l’installation officielle d’une nouvelle commission municipale chargée de gérer les intérêts de la capitale jusqu’aux prochaines élections.

Nommée par Arrêté du 7 février 2026 sous l’égide du Conseil des Ministres, la Commission est composée de Yves Andrel SALOMON (Président), Dorothé Ignace MOREL et Esther CINÉAS, membres. La cérémonie s’est tenue au local du MICT, à Delmas 60, en présence de plusieurs hauts cadres de l’institution.

Selon le ministre Bien-Aimé ce changement vise à répondre aux attentes légitimes de la population et à garantir un service public plus efficace dans un contexte particulièrement sensible pour Port-au-Prince. La nouvelle équipe aura la responsabilité de stabiliser la gestion municipale, tout en accordant une attention prioritaire aux couches les plus vulnérables, notamment les déplacés internes.

Au-delà du caractère protocolaire de l’installation, ce changement marque une nouvelle étape dans la gouvernance locale de la capitale. Reste à savoir si cette commission saura transformer les engagements annoncés en actions concrètes, capables de redonner souffle et dignité à Port-au-Prince, en attendant le verdict des urnes.

Hot this week

Carnaval national 2026 : le gouvernement opte pour une formule décentralisée sans désignation de ville ni zone interdite

Par Gesly Sinvilier Port-au-Prince, le 13 février 2026.- Les informations...

L’OIF exhorte les acteurs haïtiens à s’unir en vue d’un accord politique

Par Gédéon Delva Une semaine après la fin du mandat...

Un nouvel espace culturel en préparation aux Cayes : la Fabrique des Arts une nouvelle éclosion

Par Jean Wesley Pierre Le lancement officiel de la Fabrique...

Haïti-Transition politique: Le Collectif du 4 Décembre presse le Premier ministre d’instaurer une Chambre de Contrôle

Par Jean Mapou PORT-AU-PRINCE.— Dans un contexte de recomposition du...

Le CSPJ rappelle aux magistrats leur stricte obligation de neutralité politique

Par Gesly Sinvilier Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ)...

Topics

Related Articles

Popular Categories