Port-au-Prince, Haïti – Les forces de l’ordre ont mené, ce samedi matin, une opération stratégique appuyée par des drones dans la zone de Village de Dieu, pour empêcher de piller un camion chargé de fer précédemment volé.
Selon des informations recueillies auprès de sources sécuritaires, l’intervention s’inscrit dans une série d’opérations visant à sécuriser les zones périphériques du quartier. Elle a débuté par un nettoyage de la zone de Ti Fanny, située en contrebas de la capitale, afin de créer un corridor permettant l’avancée des unités vers l’entrée de Village de Dieu.
L’opération a été déclenchée à la suite du vol, survenu avant-hier soir, d’un camion transportant une cargaison de fer. Le véhicule, tombé en panne, avait été remorqué par des individus armés vers l’intérieur du quartier contrôlé par des gangs.
Ce samedi matin, alors que les assaillants tentaient de décharger le matériel, les forces de l’ordre ont déployé deux drones pour intervenir et stopper l’opération.
Le bilan provisoire fait état de la neutralisation du chauffeur du camion ainsi que de deux à trois autres individus impliqués, empêchant toute récupération par les membres du gang. Un pick-up a également été repéré sur les lieux de l’incident.
Aucune opération majeure n’a été signalée pour l’instant dans la zone de Carrefour-Feuilles. Toutefois, les autorités assurent que la surveillance aérienne demeure active et que les opérations de sécurisation se poursuivront jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés dans le secteur de Village de Dieu.


