Après plusieurs mois d’inactivité, le parti politique Nouvelle Orientation Unifiée pour Libérer Haïti (NOULHA) a organisé ce vendredi 12 décembre un rassemblement à Puits-Blain #4, à Delmas 75, réunissant plusieurs partisans et sympathisants du parti.
C’était l’occasion pour les dirigeants de cette structure politique ayant à sa tête le Dr Louis Gerald Gilles de présenter au grand public un nouveau comité directoire.
Le secrétaire général adjoint aux affaires politiques, Dr Prince Sonson Pierre, a réaffirmé son engagement au sein de NOULHA en faveur d’une nouvelle Haïti, où les conditions matérielles d’existence de la population seraient enfin réunies.
Tout en exhortant les autorités à rétablir la sécurité dans le pays, le principal dirigeant a annoncé que NOULHA se présentera aux prochaines élections à tous les niveaux.
Dans une brève intervention, le secrétaire général du parti, Louis Gérald Gilles, a reconnu la nécessité de multiplier les efforts en vue du rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. « Le retour à la sécurité constitue une condition sine qua non à l’organisation d’élections libres, honnêtes, crédibles et inclusives», a-t-il soutenu.
Gedeon Delva


