Après avoir fait échouer la résolution visant la révocation du directeur général de la Police Nationale d’Haïti, le Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire tente de sauver le soldat Normil. Ce samedi 26 avril 2025, il s’est rendu à la Direction Générale de la PNH pour discuter de la question sécuritaire du pays, en pleine intensification des gangs qui cherchent à prendre le contrôle total de la capitale haïtienne.
Selon une publication sur sa page Facebook, le bureau de presse de la PNH indique qu’« à l’issue de cette rencontre, des points stratégiques ont été abordés, notamment l’intensification de la lutte contre l’insécurité à laquelle fait face le pays ».
Le Conseiller Leslie Voltaire a eu l’occasion de visiter plusieurs infrastructures importantes de l’institution policière, dont le Centre d’Opération des Blindés (COB), afin d’évaluer les besoins les plus urgents de la PNH.
À la vitesse à laquelle les choses avancent, de nouveaux territoires risquent bientôt de tomber. Les gangs progressent à grands pas sur la ville de Hinche et sur ce qu’il reste de Port-au-Prince. Dans ces conditions, si le CPT, déjà décrié, essaie de conserver Rameau Normil à la tête de la PNH malgré l’insuffisance de ses résultats, ils risquent tous de partir ensemble.


