C’est un événement littéraire attendu : Etienne Jean fait le lancement de son premier ouvrage, Haïti, le Grand Désarmement, publié aux Éditions Milot Paris à la Maison de l’Amérique latine. Un livre fort, engagé et nécessaire, qui offre un regard lucide et courageux sur les réalités contemporaines d’Haïti.
À cette occasion, l’auteur convie le public à une vente-signature le vendredi 13 juin à 19h00, à la Maison de l’Amérique latine, 217 boulevard Saint-Germain, Paris 7e, haut lieu culturel parisien.
À la croisée du journalisme, de l’analyse politique et du récit personnel, Haïti, le Grand Désarmement explore en profondeur les mécanismes de sabotage économique, le délitement socio-culturel, et les tensions d’une société en quête de reconstruction. Plus qu’un livre, c’est un appel vibrant à la mémoire, à la justice et à la solidarité.
Cette rencontre sera l’occasion d’un échange direct avec l’auteur, suivi d’une séance de dédicace. Un moment fort pour débattre, comprendre et s’engager pour Haïti.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour celles et ceux qui s’intéressent à Haïti, à la littérature engagée et aux voix qui dessinent l’avenir.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Presse : +33 6 64 69 34 85
Contact : editionsmilot@gmail.com
Donel Saint-Juste