Se faisant appeler « L’homme Sosyal de Petion Ville, cette année encore, Woodjery Dupré maintient son engagement en faveur de l’éducation et l’émergence de la jeunesse.
En effet, dans l’objectif de faciliter certains élèves de reprendre le chemin de l’école, le jeune Woodjery Dupré a permis à une vingtaine de jeunes filles de pouvoir payer la couture de leurs uniformes.
Dans une intervention accordée à notre rédaction, il a déclaré que ce geste traduit son engagement à supporter l’éducation et la jeunesse haïtienne.
«Je l’avais dit déjà, et je le répète: je continuerai à faire « du social», ce support témoigne de mon engagement envers les jeunes», a-t-il précisé. Je vais continuer à m’aligner aux côtés d’eux», a-t-il poursuivi.
Les bénéficiaires, de leur côté, ont salué l’initiative et felicité Dupré pour ce geste qu’ils jugent «significatif». Les parents étaient très heureux. «Je suis très fier du fait que les jeunes et leurs parents qui se réjouissent de ce don», a dit M Dupré.
Le jeune leader de jeunesse a rappelé que l’éducation est un droit et, l’école est c’est l’avenir du pays. Il souligne que chaque enfant instruit en Haïti est un pays vers le développement.
Il a reafifirmé sa détermination à continuer à lutter pour l’accès à l’éducation pour tous. «C’est ma mission, je n’abandonnerai jamais», a conclu Dupré, entouré d’une parterre d’enfants.
Gedeon Delva


