Port-au-Prince._ Des équipes du gouvernement ont distribué ce dimanche 13 avril 2025, sous la pluie, plusieurs centaines de bâches aux familles déplacées des camps de Delmas et Bourdon. Cette initiative vise à protéger durablement ces sinistrés contre les intempéries, a fait savoir la Primature dans une note publiée sur son compte X.
«Cette action s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes déployées par les autorités pour apporter une aide concrète, rapide et coordonnée aux personnes en situation de précarité» précise la note en question.
Ce lundi 14 avril, le gouvernement annonce le lancement “d’une nouvelle phase du programme d’assistance humanitaire”, consistant en la distribution de repas chauds sur plusieurs sites de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Pour le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, cette démarche participe à la réponse aux besoins alimentaires urgents des déplacés. «Nous sommes mobilisés pour accompagner les sinistrés avec dignité, efficacité et solidarité», réaffirme le chef de la Primature.
En ce sens, un appel à l’action est lancé à tous les partenaires nationaux et internationaux, afin d’articuler la réponse humanitaire et de soutenir les efforts en cours.
Killy Johao


