dimanche, octobre 26, 2025
7.5 C
Londres

L’Association des journalistes haïtiens condamne l’incendie des locaux de la RTVC

« Cet acte barbare et criminel contre la RTVC, un monument patrimonial de la presse haïtienne, est une atteinte grave à la liberté de la presse, la liberté d’expression et la démocratie en Haïti », s’insurge l’AJH.

L’Association demande aux autorités compétentes de prendre les dispositions nécessaires pour sévir contre les malfrats, auteurs et complices de cet acte barbare qui met en danger les conquêtes et acquis démocratiques.

Selon l’AJH, cet acte terroriste, dans la nuit du 12 au 13 mars 2025, par des criminels de la coalition terroriste «Viv ansanm» menace notre existence de peuple.

L’AJH appelle de toutes ses forces les journalistes, les patrons de média, les associations de journalistes, les travailleurs de la presse, ceux et celles qui estiment être des démocrates à faire front commun incessamment contre ce chaos qui vise le fondement même de la nation.

En cette tragique circonstance, l’Association des journalistes adresse ses mots de réconfort au PDG du groupe Caraïbes, Patrick Monsignac, à tous les confrères et toutes les consœurs de la grande dame de la Radiodiffusion dans le pays.

Hot this week

Haïti-Musique-Hommage : Daniel Larivière, le Maestro !

Des rivières de mots sur des mélodies qui coulent...

Arrestation d’un prétendu vice-consul haïtien en République dominicaine: un incident diplomatique aux résonances politiques

PORT-AU-PRINCE.— L’arrestation, le jeudi 24 octobre dernier d’un ressortissant...

Coupe du Monde U-17 Qatar 2025 : Eddy César dévoile la liste officielle des 21 Grenadiers

Après plusieurs mois de travail intensif entre la Jamaïque...

Haïti : la Caricom relance le débat sur l’après CPT

Par Gesly Sinvilier À moins de quatre mois de la...

Topics

Related Articles

Popular Categories