La quatrième journée des examens officiels pour la neuvième année fondamentale ont été boycottés Lascahobas, une commune située dans les hauteurs du département du centre.
Les responsables de différents centre d’examens ont du rapidement évacué les candidats se trouvant déjà en salle, suite aux menaces des bandits armés opérant depuis plusieurs semaines dans cette région.
Le centre ville de la commune reste, ce jeudi, paralysé. Les portes des institutions publiques et privées, écoles, le centre de santé communautaire, pharmacies et et autres sont fermés.
Les habitants jouent la carte de la prudence, en attendant le déploiement effectif des forces de l’ordre, qui devraient prendre le contrôle de la situation et garantir des conditions favorables à la reprise des activités.
Se trouvant en état de choc, un flux considérable de personnes ont fui rapidement le centre ville à pied et aux abords des véhicules assurant le trajet dans cette commune selon les précisions fournies par des journalistes locaux.
Jacques Innocent


