À quatre mois de la fin de sa mission, le conseil présidentiel de transition entame des initiatives visant à engager un dialogue avec des différents acteurs de la vie nationale. Dans une note publiée le jeudi 8 octobre 2025, la plateforme politique équilibriste, acteur de la scène politique, dit prend acte de cette démarche qu’elle juge louable.
La Plateforme Équilibriste prend acte des initiatives du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) visant à engager un dialogue avec les différents secteurs de la vie nationale.
Elle salue cette démarche patriotique et inclusive, indispensable pour créer un climat propice à l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques, peut-on lire dans la note.
La plateforme dit croire fermement que dans ce carrefour où se trouve le pays, l’heure n’est pas à la division mais plutôt au consensus.
«À cette étape critique de notre histoire, le dialogue demeure la voie la plus sûre vers un retour à l’ordre constitutionnel et à la stabilité durable», a conclu la note.
Gedeon Delva


