Les autorités ont assisté à la cérémonie d’accueil des recrues de l’École nationale de Police, située sur la route de Frères, en présence du Chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Haïti, Henry Wooster, ainsi que l’Ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux. Ils sont 892 recrues qui recevront des formations dans divers domaines en vue d’intégrer la police nationale d’Haiti d’ici quelques mois.
Accompagné du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et du Secrétaire d’État à la Sécurité publique Mario Andrésol, le Conseiller-Président Leslie Voltaire, a présidé la cérémonie de lancement de cette nouvelle promotion.
Dans son discours, il a salué leur détermination et leur engagement, les encourageant à mettre à profit leur patriotisme et leur bravoure afin de contribuer dans peu de temps, à l’instauration d’une paix durable en Haïti.
De son côté, tout en réaffirmant son attachement à la démarche de coopération internationale visant à soutenir Haïti, le Chef du Gouvernement, Alix Didier Fils-Aimé, a souligné sa volonté de renforcer les capacités opérationnelles de la PNH afin qu’elle puisse remplir sa mission qui est de « Protéger et Servir ».
Pour le Premier ministre, la sécurité demeure la bataille la plus cruciale la stabilité dans le pays.


