Par Jean Mapou
PORT-AU-PRINCE.— Une délégation du Ministère de la Santé Publique et de la Population participe à la 158ᵉ session du Conseil exécutif de l’OMS à Genève, du 2 au 7 février. Conduite par le ministre Bertrand Sinal, la représentation haïtienne doit discuter du renforcement du système sanitaire avec ses interlocuteurs, a-t-on appris d’un communiqué du MSPP.
A titre de membre du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la Santé, Haïti a été invitée à prendre part aux travaux de la plus haute instance de l’OMS sur les grandes priorités de santé mondiale. aux discussions sur les grandes priorités de santé mondiale, notamment la couverture sanitaire universelle, les soins de santé primaires, la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles, les urgences sanitaires, ainsi que le renforcement des systèmes de santé.
Le Dr Bertrand Sinal est accompagné de S.E. Mme Ann-Kathryne Lassègue, Ambassadrice, Représentante permanente d’Haïti auprès des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, ainsi que de cadres du Ministère et d’expertes de la Mission.
En pleine crise sécuritaire et politique, Haïti ne peut perdre de vue ses priorités. La participation de cette délégation à travaux de la 158e session du Conseil exécutif de l’OMS doit permettre aux autorités d’obtenir de meilleures boussoles pour répondre aux besoins restants de la Population en matière de santé.
Jean Mapou / Le Relief


