dimanche, octobre 26, 2025
4.5 C
Londres

Des gangs armés, défiant encore les autorités, s’emparent d’un autre blindé à Kenscoff

KENSCOFF, Haïti .— Des bandits se sont emparés d’un véhicule blindé de la police nationale, lors d’un incident troublant dans la localité de Viard, ce mercredi. Le maire Massillon Jean a confirmé l’information sans apporter de précisions quant aux circonstances entourant cette perte.

La Police nationale d’Haïti (PNH) n’a pas encore émis de communiqué officiel pour clarifier l’incident, laissant la population dans l’incertitude quant aux mesures à prendre. Un blindé de la PNH sous le contrôle des gangs est une sérieuse menace, surtout s’ils parviennent à le manipuler.

Cet incident fait suite à une autre attaque survenue moins de 24 heures auparavant à Mirebalais, (Centre), lorsqu’un véhicule blindé a été incendié.

La récurrence de tels actes en un laps de temps montrant la capacité croissante des groupes armés à défier les forces de l’ordre et à semer la terreur au sein de la population, est un avilissement pour les autorités en place.

Jean Mapou

Hot this week

Haïti-Musique-Hommage : Daniel Larivière, le Maestro !

Des rivières de mots sur des mélodies qui coulent...

Arrestation d’un prétendu vice-consul haïtien en République dominicaine: un incident diplomatique aux résonances politiques

PORT-AU-PRINCE.— L’arrestation, le jeudi 24 octobre dernier d’un ressortissant...

Coupe du Monde U-17 Qatar 2025 : Eddy César dévoile la liste officielle des 21 Grenadiers

Après plusieurs mois de travail intensif entre la Jamaïque...

Haïti : la Caricom relance le débat sur l’après CPT

Par Gesly Sinvilier À moins de quatre mois de la...

Topics

Related Articles

Popular Categories