La police nationale d’Haïti poursuit ses offensives contre. Dans le cadre des opérations menées dans la région métropolitaine, plusieurs bandits ont été stoppés dans des affrontements avec les forces de l’ordre, six (6) armes à feu, dont cinq (5) fusils et des munitions ont été saisies par la Police Nationale d’Haïti (PNH), le mardi 8 juillet 2025, à Torcel, commune de Tabarre.
L’institution policière dit être mobilisée pour contrecarrer les exactions des gangs partout dans le pays. «Dans le cadre des offensives lancées contre le gang dénommé « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent, la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’entend pas faire marche arrière», a écrit la PNH sur sa page Facebook.
L’institution dirigée par Rameau Normil annonce d’autres opérations dans plusieurs régions du pays particulierement à Kenskoff, Torcel et dans le département de l’Artibonite en vue de freiner l’élan de la violence en Haïti.
«Des instructions claires et formelles ont été passées par le Commandant en Chef a.i de l’Institution Policière, Rameau NORMIL, aux Responsables des juridictions de Police concernées, afin de poursuivre la traque des malfrats jusqu’au démantèlement des foyers de gangs, opérant à Torcel, et à Pernier, commune de Pétion-Ville», conclut la note de la police nationale.
Gedeon Delva


