Le directeur de lRadio Panic, Joseph Allan Junior, confirme que la station se trouve sous le contrôle des gangs depuis le dimanche 20 avril 2025. Selon Joseph c’est incroyable de voir comment ces hommes armés se permettent de commettre l’impensable dans ce pays. Ils ont rebaptisé la station « Taliban FM ».
« Après l’attaque du 31 mars contre la ville, nous avions un peu reculé, pensant que les troubles allaient disparaître rapidement », a déclaré Joseph. « Mais nous avons vite compris que nous ne pouvions pas retourner à la radio », a-t-il ajouté.
« Nous avions simplement continué à diffuser de la musique jusque-là. Et maintenant qu’ils ont pris le contrôle de la radio, ils ont leurs propres beatmakers, leurs propres techniciens ; ils avaient leur propre musique, car plusieurs membres du gang rappent », s’alarme le PDG de la station.
Qu’à l’antenne, les membres du gang, ont insisté pour appeler les personnes qui avaient fui à rentrer chez elles, dans une ville imprégnée d’une odeur nauséabonde après le massacre de dizaines, voire de centaines de personnes, dont les corps en décomposition jonchent encore le sol dans plusieurs quartiers de Mirebalais.
Les propos du directeur général de Radio Panic sont rapportés par Guyler C Delva.


