dimanche, novembre 16, 2025
9.6 C
Londres

Culture: la 3ème édition de Timoun Opilan, un alliage de joie et de solidarité pour des enfants, en une seule journée

PORT-AU-PRINCE.— Le Centre culturel Brésil-Haïti a vibré ce samedi au rythme de la 3ème édition de Timoun Opilan; une initiative portée par Récréation Show et Riban Haïti. Plusieurs centaines de participants, en majorité des enfants, ont répondu à l’appel de cette journée dédiée au divertissement et à la valorisation des droits de l’enfant.

Sous l’impulsion de Kenya Domingue Pierre, animatrice de Récréation Show et co-initiatrice de l’événement, l’activité a combiné jeux, expositions, spectacles, prestations musicales, clowns et cracheurs de feu, offrant aux plus jeunes un espace de détente et d’expression artistique.

Mais au-delà de l’ambiance festive, Timoun Opilan a porté un message fort: rappeler l’importance de la protection et de la scolarisation des enfants en Haïti. Une collecte de fonds a été organisée au cours de la journée afin de contribuer au financement de la rentrée scolaire 2025-2026 prévue pour le 1er octobre prochain.

«Cette activité est un moyen d’offrir de la joie aux enfants, mais aussi de soutenir concrètement leur avenir à travers l’éducation», a déclaré Kenya Domingue Pierre.

Présente à l’événement, Madame Kerline Pierre, représentante de Deka Groupe, s’est dite honorée d’appuyer une telle initiative qu’elle qualifie de noble. «Il n’y a pas d’avenir sans enfants scolarisés», a-t-elle insisté, soulignant la responsabilité collective dans la construction d’une société plus équitable et porteuse d’espoir.

Avec cette 3ème édition, Timoun Opilan confirme sa place comme un rendez-vous culturel et social incontournable, alliant plaisir, solidarité et engagement citoyen pour l’avenir de la jeunesse haïtienne.

Jean Mapou

Hot this week

Refonder Haïti dans l’esprit de Vertières

Par Pierre Josué Agénor Cadet Après les victoires successives des...

Plaine du Cul-de-Sac : un hélicoptère touché alors que la PNH et la MMSS tentent de neutraliser Lanmò San Jou

CROIX-DES-BOUQUETS, Haïti.— La Police nationale (PNH), appuyée par des...

PLACIDE VAUT BIEN NAVAS

Dès le coup d'envoi de la partie, l'on a...

L’IA convertit ses poèmes en succès musicaux : la poétesse Telisha Jones signe un contrat de plusieurs millions de dollars

Par Jean Venel Casséus L’industrie musicale vit une mutation spectaculaire...

Topics

Related Articles

Popular Categories