Dans une note rendue publique le vendredi 26 décembre, le conseil présidentiel de transition dément les informations, selon lesquelles, ses membres envisageraient des indemnités à l’approche de la fin leur mandat. Selon le CPT, il s’agit d’une campagne de désinformation visant à décrédibiliser le processus de transition.
« Le conseil présidentiel de transition tient à apporter un démenti formel aux allégations faisant croire que ses membres envisageraient de s’octroyer des indemnités à l’approche de la fin de leur mandat», écrit le CPT.
Le conseil présidentiel rappelle que sa mission véritable est de renforcer les institutions publiques, assurer une gestion transparente des ressources de l’Etat, entres autres.
La mission du CPT «demeure exclusivement centrée sur la conduite responsable de la transition, le renforcement des institutions démocratiques…».
En conséquence, le conseil présidentiel de transition invite la population, les médias à être très vigilants car, dit-il, il s’agit d’une campagne de désinformation visant à décrédibiliser le processus de la transition.
Gedeon Delva


