Par Gedeon Delva
Plusieurs institutions publiques notamment le ministère de la santé publique, le MENFP et la mairie de Delmas en autres ont une dette évaluée à plus de neuf milliards de gourdes envers l’EDH d’après le président du syndicat des travailleurs de l’EDH, Pierre Michel Félix. Pour le syndicaliste, cette situation a des impacts majeurs sur la performance de l’entreprise publique.
«Des institutions de l’Etat ont une dette évaluant à neuf milliards de gourdes» , déplore M. Felix tout en appelant ces clients à faire preuve de responsabilité.
Évoquant la conjoncture sécuritaire actuelle du pays, le syndicaliste se plaint des difficultés auxquelles confronte l’institution en ce qui concerne le recouvrement, la lecture et la facturation des compteurs.
Plus loin, le président de la fédération des syndicats des travailleurs (euses) de l’EDH » Pierre Michel Félix denonce le mutisme des autorités étatiques face à la dégradation persistante de la Centrale hydroélectrique Peligre.
A en croire le syndicaliste l’institution, à travers ses techniciens, a déjà joué sa part; il revient aux autorités concernées de prendre les dispositions nécessaires visant à créer des conditions sécuritaires permettant aux techniciens d’évaluer les dommages, afin de faciliter la redistribution de l’électricité.
Gedeon Delva/ Le Relief


