dimanche, octobre 26, 2025
4.5 C
Londres

Réforme constitutionnelle : le Premier ministre échange avec le Barreau de Port-au-Prince

PORT-AU-PRINCE, 1er septembre 2025 — Dans le cadre du processus de réforme constitutionnelle, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré, à sa résidence officielle, une délégation du Barreau de Port-au-Prince conduite par le bâtonnier Me Patrick Pierre-Louis.

Cette séance de travail, qualifiée de stratégique, a été marquée par la présentation d’un rapport d’analyse de l’Avant-projet de Constitution, réalisée par une commission instituée par le Barreau et composée notamment de Me Josué Pierre-Louis et Me Bernard Gousse.

Le chef du gouvernement a salué la contribution du Barreau à ce débat qu’il considère comme un enjeu majeur pour l’avenir du pays. Il a réitéré l’importance d’un dialogue inclusif afin de garantir que toutes les forces vives de la Nation puissent participer à la réflexion sur le futur cadre institutionnel d’Haïti.

« La question constitutionnelle demeure une priorité de la Transition. Elle doit être menée dans l’intérêt supérieur du peuple haïtien et pour le renforcement de l’État de droit », a affirmé le Premier ministre.

Le gouvernement assure vouloir maintenir ce climat d’échanges avec les différents secteurs de la société dans la perspective d’une réforme consensuelle et légitime.

PF

Hot this week

Haïti-Musique-Hommage : Daniel Larivière, le Maestro !

Des rivières de mots sur des mélodies qui coulent...

Arrestation d’un prétendu vice-consul haïtien en République dominicaine: un incident diplomatique aux résonances politiques

PORT-AU-PRINCE.— L’arrestation, le jeudi 24 octobre dernier d’un ressortissant...

Coupe du Monde U-17 Qatar 2025 : Eddy César dévoile la liste officielle des 21 Grenadiers

Après plusieurs mois de travail intensif entre la Jamaïque...

Haïti : la Caricom relance le débat sur l’après CPT

Par Gesly Sinvilier À moins de quatre mois de la...

Topics

Related Articles

Popular Categories