lundi, juillet 7, 2025

Creating liberating content

La bestialité des bandits...

Que peut-on faire pour freiner cette dégringolade?Le moment n’est-il pas venu pour que...

Oloffson en cendres, Haïti...

A Samy Janvier, Roberson Alphonse, Jen Aelle Yenna,Aux Docteurs Sabine Lamour, Michele Oriol,...

NOTE DE PRESSE

Le Groupe de Réflexion et d'Action des Parlementaires Haïtiens (GRAPH) Port-au-Prince, le 4 juillet...

Crise haïtienne : L’harmonisation...

Depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse en 2021, la scène politique haïtienne est...
AccueilActualitésDécouverte de restes...

Découverte de restes de cadavres suspectés d’êtres liés à un réseau de trafiquants d’organes humains

PETION-VILLE— Des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et de la DCPJ ont découvert, mercredi 21 mai, dans une maison abandonnée, des restes de cadavres soupçonnés d’être liés à un réseau présumé de trafic d’êtres humains et d’organes.

La maison en question est l’ancien GNS Plazza, située entre les zones de Frères et de Pernier, dans la commune de Pétion-Ville, À l’intérieur, plusieurs cadavres en décomposition, qui semblent avoir été charcutés, entreposés sur des brancards dans diverses chambres.

Des ossements humains et des parties extraites de cadavres (de personnes mortes) ont également été retrouvés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment, censé utilisé comme cachette par les présumés trafiquants.

Au cours de cette intervention qui a duré plusieurs heures, les agents ont découvert, entre autres, du matériel médical et logistique. Un suspect a été, en revanche, interpellé sur place. Exama Bazil, qui serait chargé de surveiller les lieux, a nié toute implication dans cette activité criminelle.

Toutefois, il a reconnu avoir vu des restes de cadavres et des ossements abandonnés aux chiens, provoquant une odeur nauséabonde dans la zone. Par ailleurs, il a raconté que le bâtiment, loué à des individus par le fils d’Éric Jean-Baptiste, abritait auparavant un centre hospitalier.

Selon lui, les corps retrouvés étaient destinés à des séances de pratique pour des infirmières en stage, mais les responsables auraient fui les lieux en raison de l’insécurité.

Les enquêteurs de la DCPJ sont en train de continuer de cuisiner ce premier suspect dans le cadre de ce dossier, mais rien d’officiel n’est encore communiqué à ce sujet.

Jean Mapou

Get notified whenever we post something new!

Continue reading

La bestialité des bandits et de leurs maîtres a atteint son point de non retour.

Que peut-on faire pour freiner cette dégringolade?Le moment n’est-il pas venu pour que la société se soulève réellement(moman leve kanpe a poko rive mesyedam. Kisa n’ap tann ankò?) QU'est-ce qui va nous étonner encore chers compatriotes. Enfants arrachés de leurs...

Oloffson en cendres, Haïti en deuil de mémoire et moi, dans la révolte!

A Samy Janvier, Roberson Alphonse, Jen Aelle Yenna,Aux Docteurs Sabine Lamour, Michele Oriol, Sauveur Pierre Etienne, Thomas Lalime et Roromme Chantal !Lunise dit Chouloute,Tiake,Herve St Preux,Jacques Yvon,Daniel,Ceph,Jean Yves,Geraldy,Tanounouch,Fito,Fòfòy,Ti Carme, grande soeur de Rolls Lainé, décédé la semaine dernière! À Yvelino...

NOTE DE PRESSE

Le Groupe de Réflexion et d'Action des Parlementaires Haïtiens (GRAPH) Port-au-Prince, le 4 juillet 2025 Objet : Position du GRAPH sur l'échec du CPT et la reprise du dialogue sous l'égide de la CARICOM Constatant la signature de l’accord du 3 avril...