Quelle sont les limites de la barbarie du gang criminel ? En effet les bandits armés ont contraint Eliana Thélémaque, une mère, à jeter son bébé, de moins de trois mois, dans des flammes sous ses yeux.
Après ce choc, cette dame est devenue folle. Le 14 février, le jour de la St Valentin, n’ayant plus son être d’amour dans ses bras, Eliana est morte au commissariat de Pétion-Ville, alors qu’elle revenait des soins psychologiques.
Un acte qui révolte plusieurs associations et personnalités. Elles s’insurgent contre l’une des pires atrocités du gang criminel
lors de son passage à Kenscoff, la semaine dernière.
Parmi elles la Fédération des organisations de femmes pour l’égalité des droits humains (FEDOFEDH) qui condamne cette monstruosité avec la plus grande fermeté.
L’association invite la population à se poser certaines questions sur le niveau de dérives de la société haïtienne. « Comment pouvons-nous continuer à vivre dans le silence alors que des vies innocentes sont sacrifiées ? Sommes-nous prêts à attendre que d’autres tragédies frappent nos propres familles avant de réagir ? », se demande la FEDOFEDH.


