Comme ils envisageaient de le faire, les bandits armés ont tenté d’attaquer, tôt ce matin, 27 janvier 2025, cette commune, située dans les hauteurs de Pétion-Ville.
Il s’en est suivi un affrontement armé avec les forces de la police. Ce qui a provoqué aussi un vent de panique dans la zone et des échanges de tirs avec les malfrats qui encerclent la capitale haïtienne depuis plusieurs mois.
Selon des renseignements généraux, parvenus jusqu’à notre rédaction, les gangs armés planifieraient des opérations de grande envergure pour essayer de prendre le contrôle de plusieurs zones afin de les transformer en territoires perdus.
Déjà le week-end écoulé, la mairie de Kenscoff avait pris toute une série de restrictions allant à l’annulation de toutes les activités culturelles impliquant bon nombre de personnes, l’interdiction de circuler à moto à partir de 9 du soir jusqu’à l’imposition d’un horaire spécial aux bars et restaurants.
Selon une note de presse, un couvre-feu a été décrété entre 10 heures du soir et 5 heures du matin en vue de freiner les intentions malhonnêtes des criminels.


